Allemagne
Solidarité internationale
Le vendredi 22 février 2008
Le 1 février 2008, Christian [1] apprend par hasard qu’il sera transféré sous peu dans le quartier des toxicomanes de la prison de Tegel, alors qu’il était initialement prévu qu’il serait transféré à Plötzensee.
Le transfert ce quartier spécifique de la prison a été justifié par l’administration pénitentiaire à cause d’une analyse d’urine qui aurait été mélangé à de l’eau. Christian est pourtant absolument formel, il n’a plus touché de substance illicite depuis 1994.
Face au harcèlement policier dont le militant antifasciste fait l’objet, ses proches et son comité de soutien ont appelé à manifester le dimanche 3 février devant la prison de Tegel. Environ 80 personnes ont battu le pavé pour protester contre ce transfert arbitraire et exiger qu’une nouvelle analyse d’urine soit réalisée. Les militants présents ont également exprimés leur solidarité avec tout les détenus.
Pourtant Christian a été transféré le lundi 4 février dans le quartier réservé aux toxicomanes. Ce transfert a encore durcie ses conditions de détentions !
Suite au rassemblement devant la prison et aux retombés dans la presse, l’administration pénitentiaire a finalement consentie qu’une nouvelle prise d’urine soit réalisé.
Afin de maintenir le rapport de force et de ne pas relâcher la pression sur l’administration pénitentiaire un nouveau rassemblement s’est déroulé le dimanche 10 février devant la prison pour soutenir Christian et pour exiger qu’il soit transféré à Plötzensee comme cela était initialement prévu.
Deux jours plus tard, la décision est tombée, Christian sort du quartier réservée aux toxicomanes et il sera transféré à Plötzensee. Le transfert a finalement eu lieu le 16 février. Face à la solidarité et la mobilisation l’administration pénitentiaire a été obligé de reculer.
Liberté immédiate pour Christian !
Wir sind nicht alle, es fehlen die Gefangenen !
Olynx
(Fédération Anarchiste – groupe de Strasbourg)
Sites internet Soligruppe Christian S. |
Anarchist Black Cross Berlin |indymedia.de | Conf Free Christian
Sur notre site
L’antifascisme n’est pas un crime : Liberté immédiate pour Christian
Notes :
[1] Christian S, un militant anitfasciste berlinois est incarcéré depuis le 14 juin 2007 et a écopé d’une peine de prison ferme de 3 ans et dix mois pour avoir tenté d’incendier une voiture destinée à faire une barricade pour arrêter un défilé de militants néo-nazis le 1er mai 2004 à Berlin. Depuis lors la police berlinoise s’acharne contre le militant antifasciste et ne cesse de la harceler. Lire à ce sujet l’article : L’antifascisme n’est pas un crime : Liberté immédiate pour Christian : http://fastrasbg.lautre.net/?L-antifascisme-n-est-pas-un-crime