Accueil > Articles > Attentat contre le KTS
  •   |   {id_article}  |  
      |  
  • Article

Fribourg (Allemagne)

Attentat contre le KTS

Solidarité internationale

Le dimanche 13 septembre 2009

Après l’attaque du KTS (centre autonome de Fribourg) à l’aide d’engins incendiaires par des militants nazis, nous tenons à exprimer notre solidarité avec les camarades allemands. Ci-dessous vous pouvez lire la traduction du communiqué de presse du KTS.

JPEG - 192.7 ko
Le KTS apès l’incendie

Dans la nuit du 9 septembre 2009, le KTS (centre autonome de Fribourg en Allemagne) a été la cible d’une attaque à l’engin incendiaire. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers mais la façade ainsi que plusieurs pièces à l’intérieur du bâtiment ont subies des dégâts. Nous supposons que des militants d’extrême-droite, faisant partie de l’entourage d’un militant nazi qui a été arrêté le 26 août car il s’apprêtait à commettre un attentat à la bombe, sont responsables de cette attaque.

Si un lieu antifasciste comme le KTS est attaqué, cela ne vise pas seulement la gauche radicale mais tous ceux qui souhaitent que les néo-nazis et leur idéologie ne se développent pas. Lorsqu’un lieu comme le KTS est attaqué, il ne peut y avoir qu’une seule réponse : lutter de manière encore plus déterminée et être encore plus nombreux pour faire face aux néo-nazis.
 
Nous ne nous laisserons pas intimider par les nazis, même si pour l’instant nous n’avons plus d’électricité, plus d’accès Internet et plus de téléphone.
Les prochaines manifestations prévues aux KTS seront maintenues (peut-être avec quelques modifications, nous vous tiendrons au courant).
 

Nous avons besoin de votre soutien ! Vous pouvez nous aider en

 
- En exprimant publiquement votre solidarité avec le KTS (bientôt paraîtra un appel au soutien),
- Écrire des lettres de lectrices/lecteurs
- Renforcer les structures antifascistes locales en collaborant avec elles
- Faire un don pour participer aux réparations des dégâts et / ou pour le travail antifasciste dans le Bade-Wurtemberg.
 

Do it yourself : fight fascism !

Pour les dons, utilisez les coordonnées ci-dessous :
 
Bénéficiaire : Förderverein für Subkultur e.V.
Code bancaire : 680 900 00
Numéro de compte : 15513802
Objet : Antifa

Les dons seront d’abord destinés aux réparations des dégâts qui ne sont pas prises en charge par l’assurance. Le reste ira directement aux groupes antifascistes locaux.


Plus d’infos KTS |Autonome Antifa Freiburg

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS | Fédération Anarchiste FA