Accueil > Mots-clés > écologie > alimentation
  • Notre groupe libertaire
  • Notre groupe anarchiste a pour objectif de réfléchir et d'agir pour faire avancer les idées et propositions libertaires dans notre société. Nous pensons que ce n'est qu'en essayant de susciter un esprit critique de la part des individus que l'on pourra, par la suite, faire avancer un autre projet de société.
    Nous pensons qu'une future société plus libre et plus juste devra s'appuyer sur des expériences antérieures de fonctionnement non-autoritaire. Pour cela, nous considérons comme essentiel d'agir, dès aujourd'hui et dans tous les domaines de nos vies (sur nos lieux de travail, dans nos quartiers, etc.) , de manière autogestionnaire et égalitaire (assemblée générale, mandatements impératifs, rotation des tâches...).
  • Infos mot-clé
  • alimentation

    Groupe : écologie

  • Il n'y a aucun article...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS | Fédération Anarchiste FA
Sommet OTAN Strasbourg-Kehl 2009 - Fédération Anarchiste - Groupe de Strasbourg
Accueil > Mots-clés > international > Sommet OTAN Strasbourg-Kehl 2009
  • Infos mot-clé
  • Sommet OTAN Strasbourg-Kehl 2009

    Le prochain sommet de l’Otan (NATO) doit se tenir en avril 2009 à Strasbourg (France), Baden-Baden et Kehl (Allemagne). De manière à lancer la mobilisation strasbourgeoise, la Fédération Anarchiste a initié la Coordination anti-OTAN de Strasbourg. De la question de la guerre en Afghanistan, au 60e anniversaire de l’Alliance Atlantique, en passant par la réintégration totale de la France dans le commandement intégré de l’OTAN et le militarisme, nous aurons fort à faire lors du contre-sommet. Ce dernier est le fruit d’une mobilisation très internationale, dans laquelle les libertaires s’inscrivent pleinement. La mobilisation se concrétisera par des manifestations, un village alternatif autogéré, des blocages, conférences, etc.

    Le programme prévisionnel du contre-sommet de l’OTAN

    DateProgramme des "officiels"Le contre-sommet
    Mercredi 1er avril - Installation des premiers habitants du village alternatif autogéré
    =>plan du village
    =>aller au village
    - Journée d’action migrations, liberté de circulation : Démolissons les architectures de sécurité !
    - Manifestation "Parade solidaire contre le Cirque Sécuritaire" à 13h30 au rond point de l’esplanade
    - Festival à Strasbourg
    Jeudi 2 avril - Sommet du G20 à Londres
    - fermeture des zones rouges et oranges
    - Journée d’action climat, ressources énergétiques en écho au G20 à Londres
    Vendredi 3 avril Dîner de travail à Baden des chefs d’Etat et de gouvernement Mobilisations à Baden-Baden : blocages, actions directes
    - Manifestation à 11h à la gare de Baden-Baden
    Samedi 4 avril - Matin : poignée de mains sur la Passerelle au dessus du Rhin
    - 10h Début des réunions de l’OTAN
    - Blocages tôt le matin
    - 13h manifestation unitaire parcours de la manifestation
    Dimanche 5 avril Journées d’action contre la répression et les prisons

    Programme du centre de convergeance anti-OTAN

    Coordination anti-OTAN de Strasbourg

    Résistances des deux rives

    Le site du village alternatif autogéré contre l’OTAN

  • Articles : 29  (triés par titre)
  • OTAN : La répression continue…

    Sommet de l’Otan  Communiqué unitaire

    Le jeudi 30 avril 2009

    Lors de son sommet début avril, l’OTAN a démontré sa vraie nature, en plaçant la ville de Strasbourg en état de siège, avec zones interdites, check points, etc. La liberté d’expression et de manifestation a été bafouée, malgré les engagements officiellement pris par la préfecture : parcours de manifestation bloqué, barrages empêchant l’accès à la manifestation, enfermement des opposants dans des quartiers (...)
  • Inculpés de Strasbourg : pas de justice, pas de paix !

    Sommet de l’OTAN

    Le lundi 13 avril 2009

    Dans le cadre des manifestations anti-Otan début avril, 3 camarades et compagnons de Tours se sont fait arrêter et inculper à Strasbourg. Ils sont passés au tribunal ce lundi 6 avril, ont refusé la comparution immédiate et repasseront donc le 5 mai prochain au même tribunal, et attendent la suite en détention. Ils risquent de lourdes peines : l’Etat les accuse de fabrication d’engins explosifs. (...)
  • Strasbourg :débordements organisés par les flics et mensonges d’Etat

    Manifestation anti-Otan du 4 avril  Communiqué fédéral

    Le mardi 7 avril 2009

    Présente dans la manifestation contre le sommet de l’OTAN, où elle a porté ses revendications antimilitaristes au sein du cortège libertaire, la Fédération anarchiste s’inscrit en faux contre les propos de la ministre des forces de répression visant à accréditer l’idée qu’elles auraient été débordées. Pendant douze heures samedi 4 avril, la quinzaine de milliers de personnes qui avaient pu parvenir sur le (...)
  • Une volonté délibérée de chaos

    Sommet de l’OTAN à Strasbourg  Manifestation anti-OTAN du 4 avril

    Le mardi 7 avril 2009

    Le contre-sommet de l’OTAN s’est terminé par une manifestation de dix mille personnes selon la police et trente selon les organisateurs, du côté français du pont de l’Europe, et une autre dizaine du côté allemand. Dire que cette manifestation qui devait être un des points d’orgue de ce sommet fut un succès serait un mensonge. Les forces de l’ordre (sic) ont voulu créer le chaos, elles y ont réussi. (...)
  • OTAN : tension et répression

    Sommet de l’OTAN à Strasbourg et Kehl

    Le vendredi 3 avril 2009

    Aujourd’hui (2 avril) à 15h une manifestation est partie du village alternatif et autogéré pour témoigner de sa solidarité avec les manifestations contre le G-20 qui se sont tenus à Londres et durant laquelle une personne est décédée. La manifestation a pris la direction du centre-ville, mais s’est rapidement heurtée à un énorme dispositif policier provocant des heurts entre manifestants et policiers. Les (...)
  • Parcours de la manifestation contre l’OTAN du 4 avril

    Sommet de l’OTAN  Plan, photos et vidéo

    Le jeudi 2 avril 2009

    Mise à jour (2 avril) : les autorités imposent un nouveau parcours pour la manifestation qui n’est pas mieux, voir ci-dessous. Mise à jour (31 mars 2009) : ajout d’une vidéo du parcours de la manifestation Le nouveau trajet de la manifestation anti-OTAN du samedi 4 avril 2009 Agrandir le plan Ancien trajet de la manifestation anti-otan du 4 avril Le trajet de la manifestation du 4 (...)
  • Communiqué du village autogéré alternatif anti-OTAN

    Répression de la mobilisation contre le sommet de l’OTAN

    Le mercredi 1er avril 2009

    La répression a commencée avec la cuisine La liberté a fini à la poubelle ! Hier (31 mars 2009) la répression est montée d’un cran. A midi, des membres de la cuisine autogérée Le Sabot (www.lesabot.org) qui se rendaient au village Anti-OTAN ont été bloqué-e-s à la frontière franco-allemande. La bonne raison que les autorités avaient d’empêcher ces dangereu-ses-x terroristes d’entrer sur le (...)
  • Harcèlement policier : l’escalade

    Contre-sommet de l’OTAN en avril 2009  Communiqué de la coordination anti-OTAN Strasbourg

    Le mardi 31 mars 2009

    Communiqué de la coordination anti-OTAN Strasbourg Depuis quatre jours les habitants et habitantes du Village anti-Otan de la Ganzau sont victimes du harcèlement policier qui se traduit par : des contrôles d’identité des habitants et habitantes ; de survol, de nuit et en stationnaire, d’hélicoptères équipés de projecteur surpuissants ; des intrusions de police en voitures banalisées à (...)
  • Programme du centre de convergeance anti-OTAN

    Sommet de l’OTAN à Strasbourg en avril 2009  Au Molodoï

    Le mardi 31 mars 2009

    Vous avez entre les mains le programme du contre-sommet de l’OTAN qui se déroulera à Strasbourg, au Molodoï du 1er au 5 avril. Mais pourquoi toujours être contre ? Tout simplement parce que l’OTAN est indéfendable. Qui peut être pour faire la guerre aux quatre coins du monde, sous des prétextes humanitaires, pour contrôler et voler les ressources des pays pauvres ? Qui peut être pour les délires (...)
  • Aller au village alternatif autogéré anti-Otan

    Sommet de l’Otan à Strasbourg en avril 2009  Plan, carte, transports en commun

    Le mardi 31 mars 2009

    Pour tous ceux et celles qui viendront sur le village alternatif et autogéré anti-OTAN, voici quelques itinéraires qui devraient vous aider. Le village alternatif autogéré se trouve 207, rue de Ganzau, Neuhof, Strasbourg. Le plus simple pour s’y rendre est de prendre la ligne C du Tram direction Rodolphe Reuss et aller jusqu’au terminus. Il restera juste 20 minutes de marche jusqu’au camp en (...)
  • Interview d’un membre de Résistance des Deux Rives

    Sommet de l’Otan à Strasbourg en avril 2009  Article du Monde libertaire

    Le lundi 30 mars 2009

    Dans les précédents articles parus dans le Monde Libertaire, le groupe de Strabourg de la FA a évoqués l’état de la mobilisation et la situation strasbourgeoise. Il nous a semblé important de donner la parole aux camarades allemands. Nous avons rencontré Rudolph Rhein, un activiste du collectif Résistance des deux Rives, afin qu’il nous livre son sentiment sur la mobilisation côté allemand. Depuis (...)
  • OTAN : Liberté de s’organiser et harcèlement policier…

    Communiqué de la Coordination anti-OTAN Strasbourg

    Le dimanche 29 mars 2009

    Communiqué de la Coordination anti-OTAN Strasbourg La coordination anti Otan Strasbourg s’indigne devant la volonté des forces de l’ordre de criminaliser les habitants du Village autogéré qui se tient à la Ganzau. De nombreux contrôles d’identité se sont produits sur le site du village, par les mêmes agents de police, dans une période où les premiers contacts avec les riverains sont pourtant riches (...)
  • Le sommet de l’OTAN en images à Strasbourg et Kehl

    Reportage photo  Photos d’avant le sommet

    Le dimanche 29 mars 2009

    Quelques photos montrant les préparatifs policiers et militaires à Strasbourg et Kehl. Les photos ont été prises le 27/03/2009 à Strasbourg et le 28/03/2009 à Kehl. Si les préparatifs d’installation se font discrets au centre-ville, on peut voir que la zone rouge du palais de la musique et des congrès est déjà en partie installée. Et autour de la passerelles du jardin des deux rives, le dispositif (...)
  • Strasbourg sous architecture sécuritaire OTAN

    Sommet de l’OTAN en avril 2009  Article du Monde Libertaire

    Le vendredi 27 mars 2009

    Tout le monde a entendu parler de cette démarche policière pour faire décrocher des fenêtres ces drapeaux arc-en-ciel sur lesquels est écrit Pace. Personne parmi les responsables policiers n’a voulu en revendiquer la responsabilité. Ce geste maladroit a provoqué la colère des opposants bien-pensants. Chacun y va de sa petite phrase médiatique de condamnation. Cet assaut de pseudo-solidarité cache une (...)
  • Le village alternatif anti-OTAN s’installe à la Ganzau

    Communiqué de la coordination anti-OTAN Strasbourg

    Le jeudi 26 mars 2009

    Lors d’une rencontre avec la préfecture mercredi 25 mars, la cooordination anti OTAN Strasbourg et la coordination internationale ont proposé un protocole d’accord alternatif, incluant les aspects précédemment négociés avec la préfecture : rallongement de l’alimentation électrique quantité supplémentaire de paille pour la viabilisation du terrain plaques de bois pour faire l’un des chemins (...)
  • OTAN : Affiche du village alternatif autogéré

    Strasbourg en avril 2009

    Le mardi 24 mars 2009

    Voici l’affiche du village alternatif autogéré du contre-sommet de l’OTAN. Page spéciale Sommet de l’OTAN à Strasbourg et Kehl en avril 2009
  • Village alternatif : la préfecture organise le chaos

    Le mercredi 18 mars 2009

    Communiqués de la Coordination anti-Otan À deux semaines du sommet de l’OTAN, la préfecture revient sur ses engagements concernant l’établissement du village alternatif à la Ganzau. Elle impose un protocole d’accord sur l’utilisation du terrain en lieu et place d’une simple charte de bonne utilisation initialement discutée. Les conditions de ce protocole sont inacceptables par rapport à ce qui a été (...)
  • Tous contre le sommet de l’OTAN !

    Affiche

    Le mardi 17 mars 2009

    Affiche du groupe de Strasbourg de la Fédération Anarchiste contre le sommet de l’OTAN. Page spéciale Sommet de l’OTAN à Strasbourg et Kehl en avril 2009
  • OTAN : plan des zones rouges et oranges

    Carte de Strasbourg en les 3 et 4 avril 2009  Une ville en état de siège

    Le mercredi 11 mars 2009

    Pour le sommet de l’Otan, 50 000 barrières auraient été prévues pour empêcher l’accès aux zones rouges et oranges. Ce deux zones seront effectives le 2 avril 2009 au soir. On se rend compte que le périmètre des deux zones est très large. Zones rouges accès aux habitants, avec leur badge ; accès aux personnes qui y travaillent, avec leur badge ; accès aux journalistes accrédités par l’Otan, (...)
  • La forteresse de l’Otan se met en place

    Strasbourg avril 2009

    Le dimanche 8 mars 2009

    Pas un jour ne passe sans que dans la presse locale ne paraissent des articles sur le sommet de l’Otan et l’énorme dispositif sécuritaire qui sera mis en place les 3 et 4 avril pour que les grands de ce monde puissent se rencontrer, bien à l’abri des regards dans un véritable bunker et dans une ville fantôme. Mise à jour 11 mars : plan des zones rouges et oranges Pas un jour ne passe sans que (...)
  • Forteresse militarisée vs village autogéré

    Sommet de l’Otan Strasbourg  Article du Monde Libertaire

    Le dimanche 8 mars 2009

    La mobilisation a commencé dès l’été 2008 du côté allemand du Rhin avec le collectif « Résistance des deux rives ». En septembre, à l’appel du groupe FA de Strasbourg, une coordination anti-OTAN a été créée. La mobilisation a commencé dès l’été 2008 du côté allemand du Rhin avec le collectif « Résistance des deux rives ». En septembre, à l’appel du groupe FA de Strasbourg, une coordination anti-OTAN a été créée. (...)
  • Plan du village autogéré

    Sommet de l’OTAN à Strasbourg en avril 2009

    Le dimanche 8 mars 2009

    Le village autogéré sera un élément essentiel de la mobilisation contre le sommet de l’OTAN. En plus d’être un lieu d’hébergement, il sera un point d’appui pour les différentes actions militantes du contre-sommet (manifestations, blocages, etc), un lieu d’échanges et de débats politiques, ainsi qu’une expérience d’autogestion. Ce village autogéré dont une partie des modalités pratiques sont encore en (...)
  • Un contre-sommet de l’OTAN est nécessaire

    Communiqué de presse unitaire

    Le samedi 28 février 2009

    Communiqué : de la Coordination Internationale ICC « Non à la guerre Non à l’Otan » de La Coordination anti-Otan de Strasbourg de la « Marche de Pâques » Bade Wurttemberg du Collectif anti-Otan Strasbourg Nota : les titres ont été rajoutés par nous A l’initiative des autorités préfectorales les négociations ont repris sur les différents points en suspend. La question essentielle de (...)
  • No OTAN !

    "4 pages" du Monde Libertaire  Articles et informations pour lutter contre le sommet de l’OTAN

    Le samedi 28 février 2009

    Pour ce sommet de l’OTAN, qui se déroulera en France et plus précisément à Strasbourg, Kehl et Baden-Baden en avril 2009, nous avons tenu à aller plus loin que les simples tracts et communiqués que nous avons pu produire soit en tant que Fédération Anarchiste, soit en tant que membre de la Coordination anti-Otan Strasbourg. Nous avons donc écrit un "4 pages" pour le Monde libertaire sur le sommet de (...)
  • Appel à un village autogéré

    Contre-sommet de l’OTAN

    Le vendredi 27 février 2009

    Appel de la Coordination anti-Otan Strasbourg Dans la tradition contestataire et créatrice de Seattle, No Border, Evian et Heiligendam, nous appelons et invitons à la construction d’un village autogéré lors du contre sommet de l’OTAN du 1er au 5 avril 2009 à Strasbourg. Face au déploiement toujours plus imposant des technologies et forces répressives de l’Etat, les expériences des sommets (...)
  • La France prépare de nouvelles guerres coloniales !

    Retour dans l’OTAN...

    Le jeudi 26 février 2009

    Tract de la Coordination anti-Otan Strasbourg C’est avec fierté que Nicolas Sarkozy a pu annoncer que la France réintègre le commandement militaire de l’OTAN, avec à la clé, deux postes de commandement, à Norfolk (Virginie, USA) et Lisbonne (Portugal). En s’engageant ainsi au sein de l’alliance nord atlantique, la France s’apprête à prêter main forte aux Etats-Unis dans son entreprise de domination (...)
  • Coordination anti-OTAN Strasbourg

    Sommet de l’OTAN à Strasbourg et Kehl en avril 2009

    Le jeudi 9 octobre 2008

    La Fédération Anarchiste de Strasbourg est à l’initiative de la Coordination anti-OTAN Strasbourg, dont voici le texte d’appel à la mobilisation. Qui sommes-nous ? Nous sommes une coordination d’organisations et d’individuEs strasbourgeoisES opposéEs à l’OTAN en général et à la tenue de son sommet les 3 et 4 avril 2009 à Strasbourg et Kehl. Progressistes ou radicaux, nous venons d’horizons divers : (...)
  • Afghanistan : Retrait des troupes françaises et de l’OTAN !

    Tract

    Le mercredi 17 septembre 2008

    La mort des dix soldats français en Afghanistan le 18 août dernier rappelle à tout le monde que l’Etat français est en guerre, et ce depuis octobre 2001. L’irruption de l’Otan en Afghanistan n’apporte rien aux populations afghanes. Les alliés locaux de l’Otan ne valent pas mieux que les talibans. Le gouvernement fantoche mis en place est totalement corrompu. Depuis 2001, les Afghans n’ont ni plus de (...)
  • Torpillons l’Otan !

    Sommet de l’OTAN à Strasbourg et Kehl

    Le mercredi 16 juillet 2008

    Deutsch Le prochain sommet de l’Otan doit se tenir en avril 2009 à Strasbourg (France) et Kehl (Allemagne). Comme à chaque fois, lors de ce sommet, les dirigeants des états membres prendront des décisions lourdes de conséquences à notre place. En effet, l’Otan est en guerre, et ses états membres avec, c’est ainsi que nous sommes des millions à être impliqués malgré nous dans les conflits en Irak ou (...)
  • Haut
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS | Fédération Anarchiste FA